Lorsque l’on dispose d’une entreprise, qu’il s’agisse d’un magasin ou d’un commerce, l’enseigne est l’élément le plus important. En effet, quel que soit le secteur d’activité (santé, restauration, mode, etc.) dans lequel on exerce, avoir une enseigne visible, valorisante, impactante, et qui amène les clients à franchir le seuil de sa boutique est d’une importance capitale. Pour ce faire, on opte souvent pour une enseigne lumineuse. La LED est le type d’éclairage le plus utilisé de nos jours, en raison de ses nombreux avantages.
La LED est plus présente que le néon
L’éclairage LED est le type d’éclairage le plus utilisé. En effet, la grande majorité des enseignes lumineuses sont faites de LED. L’éclairage au néon quant à lui n’est plus très présent, car la LED dispose de nombreux avantages absents au niveau du néon. La clarté offerte par la LED est l’un des facteurs qui déterminent le choix des chefs d’entreprise qui y ont recours.
Au nombre des avantages dont dispose l’éclairage LED, on peut citer une grande visibilité, de vastes possibilités de personnalisation, un prix réduit, une règlementation plus favorable aux LED, etc. De plus, la LED est le moyen idéal pour se démarquer de ses concurrents et mettre en avant l’image de sa marque.
Les prix sont maintenant abordables
Depuis relativement peu, le gouvernement s’est lancé dans un projet visant à réduire la consommation d’énergie et l’impact de la pollution de façon générale. La LED est une technologie qui utilise très peu d’énergie électrique et permet de réduire la consommation de cette ressource. Ainsi, une règlementation a permis une diminution du prix des éclairages LED.
La diminution du prix de la LED permet de réduire le coût de la mise en place d’une enseigne lumineuse. Ainsi, on peut désormais profiter de cette technologie à un prix abordable. Vous pouvez en savoir plus ici. C’est l’une des principales raisons qui font que ce type de technologie rencontre un grand succès et devient une norme pour les entreprises.
Une visibilité incroyable, même de jour
Une bonne visibilité de l’enseigne d’un magasin ou d’un commerçant permet à celui-ci d’être vu même de loin, et même lorsque la boutique est fermée. Plus on dispose d’une bonne visibilité, plus on a de chance de se constituer une grande clientèle.
La LED est un éclairage qui permet d’avoir une très bonne visibilité à tout moment. Que ce soit en pleine journée, au milieu de la nuit, par beau ou par mauvais temps, on peut bénéficier d’un éclairage efficace. Grâce à cette grande visibilité, on peut attirer et retenir l’attention d’un client.
La LED permet une personnalisation unique
Une enseigne éclairée à la LED est une enseigne que l’on peut personnaliser comme on le désire. On peut par exemple choisir un éclairage direct ou un éclairage indirect. Il est ainsi possible de mettre en valeur le nom de l’entreprise, ses offres, ses produits, son logo, sa marque, ou tout autre détail. D’autres personnalisations sont également possibles.
On peut en effet choisir de mettre une enseigne lumineuse sur un mur, en hauteur, ou perpendiculairement à la devanture du magasin. Les couleurs, les tailles, les formes peuvent être personnalisées pour être en harmonie avec l’esprit de la marque ou refléter l’identité de l’entreprise.